Sticky bar content

Poux

Poux

Comment s'en débarrasser ?Les traitements, les produits anti-poux s’étalent de l’insecticide au traitement bio. Ils sont toujours choisis minutieusement.

(wikipédia) Des œufs de pou ont été retrouvés dans des restes de cheveux d’une dépouille datant d’il y a 9000 ans3. Chaque espèce de mammifère a son pou spécifique, ce dernier parasitant oiseaux (et peut-être s’accrochant sur des théropodes à plumes) et mammifères il y a 115 à 130 millions d’années (étude génétique sur 69 lignées de poux)4. D’autres recherches sur l’ADN des poux suggèrent qu’ils se sont répandus sur l’espèce humaine à partir de gorilles il y a 2 millions d’années5.

Les Amérindiens[Lesquels ?] les dégustaient avec plaisir, les esquimaux les considéraient comme une nourriture fortifiante au point de les chasser sur la peau des phoques pour agrémenter leurs repas.

Les poux avaient également, par le passé, une valeur marchande mais surtout sociale. Les séances d’épouillages ou « grooming » faisaient partie des rites collectifs, tissant les liens entre membres d’une même tribu. Le pou était en effet considéré comme une sécrétion naturelle du corps humain : Aristote ou Galien le nommait « ver de peau ». Louis XI félicite un membre de sa cour qui remarque un pou sur son épaule, « Louis XIV grouillait de poux sous sa perruque ». Au XIXe siècle, se « chercher des poux dans la tête » était une activité noble car les poux étaient considérés comme porteurs de chance et censés guérir des maladies6.

Vers 1850, le développement des insecticides change cette vision : les poux sont alors associés à la notion de crasse et la contamination s’installe vers la fin du XXe siècle dans les milieux défavorisés ne pouvant s’acheter ces insecticides. De même, les peuples ne disposant pas de ces insecticides mettent au point leur propre technique d’éradication. Les poux développant une résistance aux insecticides, cette notion de crasse et contamination se transmet à toutes les classes sociales7.

Les poux sont à l’origine de maladies transmissibles à l’homme, pédiculose corporelle, pédiculose du cuir chevelu ou phtiriase.

TRAITEMENTS
ANTI-POUX

Nos traitements anti-poux sont adaptés à la situation, de l’insecticide aux produits bio, nous choisissons toujours le meilleur traitement.

Si vous décelez des poux, des lentes en grande quantité, appelez-nous.

Stop-Insectes vous débarassera de tous les POUX

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !

Tous nos travaux sont garantis Appelez-nous pour une inspection ou un traitement.

DEMANDER UNE INSPECTION

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *