Protection contre les pigeonsPrésentation de nos systèmes de protection

Nous sommes spécialisés dans la protection des bâtiments contre les pigeons avec un grand nombre de chantiers réalisés.Nos solutions sont efficaces et non dangereuses pour les espèces ciblées. Tous nos travaux sont effectués par nos techniciens titulaires du C.A.C.E.S et habilités aux travaux en hauteur (nacelle et travaux acrobatiques).
 
GÉNÉRALITÉS

Les fientes de pigeons sont porteuses de maladies dangereuses pour l’homme (histoplasmose,salmonélose, candilase). Elles occasionnent sur les bâtiments d’importantes dégradations et engendrent des coûts importants de nettoyage et de ravalement des façades.
Il faut donc contrôler la population car ils sont en surnombre dans nos villes. Pour autant, nous ne souhaitons pas les éliminer au contraire les protéger. Il existe différents systèmes pour écarter les pigeons de nos bâtiments.
Le choix du système se fait en fonction de la fréquentation de la zone infestée et du nombre d’individus.
L’objectif étant d’empêcher l’atterrissage et la nidification des pigeons.
Après une observation précise, nous vous proposons le dispositif le plus approprié.

POSE DE PICS ANTI-PIGEONS

Pics en acier inoxydable qui se collent par un silicone sur tous supports (pierre, bois, zinc, tôle).
L’avantage des pics : ils sont très efficaces. Durée de vie : environ 10 ans.
 

Protection par solupics
Photos tous droits réservés

CÂBLES TENDUS

Câbles en acier inoxydable tendus entre deux ressorts sur les bords des bâtiments et au-dessusdes gouttières. Ils provoquent une gêne qui les empêchent de se poser.
Très discrets, ils sont difficiles à installer et nécessitent souvent un travail acrobatique.
 

Protection de gouttières – Câbles inoxydables – Hôtel Saint-Alexis
 

Protection de gouttières – Câbles inoxydables – Hôtel Saint-Alexis
Photos tous droits réservés

FILETS

Pose de filets en polyéthylène traités anti UV. Ils sont fixés sur un câble inox lui-même fixé sur
des pitons d’ancrage ; ils sont utilisés surtout en façades et sous-toitures pour de grandes surfaces.
Le but est de choisir les solutions entraînant un minimum d’impact sur les individus et permettant une cohabitation harmonieuse.
 

Protection par filet de la structure de l’héliport du CHU de Saint-Pierre
Photos tous droits réservés

Contactez-nous

D'autres systèmes de protection ...

PROTECTIONS PHYSIQUES

Par la pose de tôle plié sur-mesure pour obturer des lieux de nidification.
 

Dépigeonnage collège de la Ravine des Cabris
Photos tous droits réservés

SYSTÈME DE RÉPULSION ÉLECTRIQUE

Pose de bandelettes flexibles sur les rebords d’un bâtiment qui créent un champ électromagnétique,occasionnant une basse décharge électrique. Il modifie le comportement des volatiles urbains par le toucher, les dissuadant de faire leurs nids, de se poser ou d’établir des postes d’observation sur les rebords en leur imposant unchoc qui les déconcerte sans les blesser. Système très discret pour répondre aux spécifications de plus en plus strictes des architectes pour protéger des endroits d’une importance visuelle significative (monuments classés).

CAPTURE – CONTRÔLE DES POPULATIONS

Afin d’obtenir d’excellents résultats dans des délais très courts et pour éviter le report de population sur d’autres bâtiments, nous proposons en complément des opérations de capture.
Ces captures sont effectuées par du personnel qualifié ; notre entreprise ayant reçu un agrément favorable de la Direction des Services Vétérinaires (Autorisation de la protection animale – DSV Saint-Pierre).
Les pigeons capturés seront euthanasiés dans un caisson à CO2. Cet équipement nous autorise à conduire ces travaux dans le strict respect de la législation en vigueur et en conformité avec la loi punissant les mauvais traitements à animaux (Article R.654.1 du code pénal).
Les cadavres récupérés par une entreprise d’équarrissage sont ensuite acheminés vers un site spécialisé ; l’incinérateur de l’Étang-Salé.

Contactez-nous